Coward Old Universe…

by Jeremy G.

Ségolène Royal n’a donc rien compris

Posted by Jeremy Ghez on December 10, 2007

royal.jpg

Les socialistes cherchent des solutions à leur “impasse”.  Reconaissons-leur au moins une chose: ils ont pu s’accorder sur la nature du problème, à savoir qu’ils se trouvaient dans une impasse.  Mais après… 

Lancé par Jospin au mois de septembre, le terme “impasse” n’a suscité aucune protestation de Royal, lors du débat au Théatre du Rond Point auquel elle a participé le 3 décembre.

En revanche, quitte à avoir trouvé un diagnostic, les socialistes patinent encore pour trouver une réponse, face au rouleau-compresseur de Sarkozy.

Comment sortir de l’impasse selon Royal?  Par le “dépassement” , en prenant tout ce qu’il y a d’utile dans chacun des courants de la gauche et du centre.  Et quand elle parle de la gauche, elle va jusqu’à inclure José Bové et ses amis altermondialistes. 

La réponse a un goût amer de déjà-vu.  Royal semble oublier que la gauche plurielle n’a jamais permis de gagner une élection présidentielle, et surtout que les Français sont fatigués des compromis politiques sans logique ou fond.  Vouloir mêler Bové et Bayrou à une même coalition politique ne relève pas d’une ambition téméraire, mais bien de l’obstination imbécile qui risque d’euthanasier la gauche.  

A Los Angeles, l’intelligentsia américaine avait un faible pour la candidate socialiste, parce qu’elle allait apporté de la nouveauté et surtout de la “fraîcheur” à la vie politique française.  Malheureusement, tromper les intellectuels américains ne suffit pas.

Preuve supplémentaire, donc, que Royal n’a donc rien compris de son échec, et se sent pousser des ailes malgré sa défaite – tous ses propos laissent d’ailleurs penser que Royal attribue beaucoup de responsabilités aux autres, et bien peu à elle-même. 

Les socialistes n’ont pas une mais deux tâches devant eux: non seulement renouveler – sans faire semblant – leur logiciel intellectuel, mais aussi trouver le candidat ou la candidate capable de le représenter – sans faire semblant non plus – à l’élection de 2012.

Advertisements

2 Responses to “Ségolène Royal n’a donc rien compris”

  1. iliasbenjelloun said

    le seul aspect qui me chiffonne c’est que ce sont encore et toujours des personnes ayant déjà fait leur preuves (i.e ancienne génération) qui sont aux commandes. Si renouvellement il y a, il passera forcement par la jeunesse socialiste, qui je l’espere comprendra vraiment les enjeux du monde dans lequel on est, sans radoter en se basant sur une mélancolie du “bon vieux temps”.

    A 2012! 😉

  2. […] j’écris ce poste, je ne vois pas d’autres manières pour exprimer ma consternation, une nouvelle fois, devant un comportement aussi méprisant que puéril.  Les allégations de Ségolène Royal […]

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: